LE QUARTIER
Riche de sa communauté, de son histoire et de sa culture, Saint-Hyacinthe est un lieu où il fait bon de vivre ! Milieu reconnu comme technopole agroalimentaire, mais aussi comme terre d’innovation, Saint-Hyacinthe est l’endroit idéal pour étudier et faire carrière. C’est dans un secteur comme celui où se trouve le Complexe Daubigny que nous sommes témoins de cette effervescence. Favorisant de véritables perspectives d’avenir, le quartier a tout pour plaire aux étudiants et répondre à leurs besoins.
VIE ACTIVE
UN LIEU DYNAMIQUE POUR BOUGER, S’OXYGÉNER OU SE DIVERTIR.
Sport et plein air
Le secteur propose de grands parcs pour vous rassembler et profiter du plein air. Tout juste devant le complexe se trouve un accès à un réseau de voies cyclables de plus de 50 km. À quelques pas, vous découvrirez le Jardin Daniel A. Séguin et le Centre nautique de Saint-Hyacinthe comprenant un mur intérieur d’escalade. Amateurs de course à pied, de kayak et de pêche seront comblés ! Plusieurs clubs sportifs sont également situés à proximité.
Divertissement
Le Complexe Daubigny est situé à quelques minutes du centre-ville de Saint-Hyacinthe où regorge une foule d’activités et de lieux de divertissement de toute sorte : événements festifs, expositions d’arts, restaurants et pubs, cafés, microbrasseries, salles de spectacles et de jeux, commerces, etc.
UN LIEU RASSEMBLEUR POUR DÉCOUVRIR ET ÉCHANGER.
À proximité
Tous les services répondant aux besoins des étudiants sont à proximité du complexe : écoles, épiceries, restaurants, bibliothèque, centres sportifs, cafés, etc.
Transport en commun
Le complexe est situé sur l’une des artères les plus utilisées par les différents services de transport en commun. Plusieurs arrêts d’autobus permettent aux étudiants d’accéder aux quatre coins de la ville ou encore de se déplacer vers Montréal.
UN HAUT LIEU DE SAVOIR-FAIRE, DE RECHERCHE ET DE DÉVELOPPEMENT.
Le quartier des études supérieures de Saint-Hyacinthe
Le Complexe Daubigny fait partie intégrante du Quartier des études supérieures de Saint-Hyacinthe regroupant des trois institutions d’enseignement (collégial et universitaire), soit le Cégep Saint-Hyacinthe, l’Institut de technologie agroalimentaire et la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. La création de ce regroupement a fait place à une dynamique de coopération, des mises en commun d’installations et de services.